Nouveau pied sur le balcon!

Petit achat en jardinerie, d’habitude je préfère éviter et acheter directement aux producteurs, mais là quand j’ai vu le nom de la plante j’ai pas pu résister! Même si elle était un peu chère (enfin pour moi) j’ai craqué je l’ai prise. Il s’agit de la Pimprenelle. Une petite plante aromatique, comestible, mais surtout Pimprenelle est le surnom que ma Maman me donnait petite en référence à la petite fille dans Bonne Nuit les Petits, surnom qui est étrangement réapparu l’été dernier au boulot.

Je viens de mettre la plante dans son bac, avec du bon terreau, exposition au soleil (enfin quand il se décidera à sortir de derrière les nuages) et beaucoup d’eau. Je vais attendre le printemps pour récolter les feuilles. A ce que j’ai lu elles ont le goût de concombre, elles peuvent se manger en soupe, en salade ou en boisson.  Donc rendez-vous printemps pour la dégustation!

 

DSCN3953[1]

Laisser un commentaire

