Cake poire, Roquefort et noix

Une soirée apéro entre amis, régime végétarien oblige, j’ai dû revoir ma copie concernant mon cake sucré-salé (au jambon cru). J’ai opté pour un mélange de saison et que j’aime bien, les poires, le Roquefort et les noix. J’ai tout de même conserver la base de mon autre cake.

  • 1 poire
  • 50 gr de Roquefort
  • 2 càs de cerneaux de noix concassés
  • 100 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 5 cL d’huile d’olive

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Creusez un puits.

Dans un bol battez les oeufs entiers avec l’huile d’olive. Versez le mélange dans le puits.

Battez vigoureusement pour éviter les grumeaux.

Préchauffez le four à  180°C.

Pelez la poire et coupez-la en dés. Coupez le fromage en dés également.

Ajoutez les dés de poires et de Roquefort, ainsi que les cerneaux de noix à la préparation. Mélangez délicatement à la spatule. Versez dans un moule à cake préalablement huilé (ou beurré selon l’envie) et fariné.

Enfournez pour une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Le cake a eu un tel succès que j’ai du en faire un deuxième au milieu de l’apéro, donc pour les grands tablées n’hésitez pas à doubler les quantités! Et du coup dans la précipitation je n’ai pas pu faire de photo….

Laisser un commentaire

