Gâteau au yaourt saveur citron

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, j’achète des produits en fin de date dans les supermarchés, ils sont signalés par un autocollant fluo avec une réduction de 20% minimum. Bien sûr je n’achète que les produits qui m’intéresse et que je saurais manger rapidement, car le but ce n’est pas que le produit atterrisse dans ma poubelle plutôt que dans celle du supermarché. Le but est d’éviter à ce produit la poubelle tout court! Du coup mercredi quand on est allé au supermarché du coin pour dépanner (j’ai oublié d’aller au marché) je suis tombée sur des yaourts brassés aux fruits, des premiers prix vendus en lot de 4. J’ai pris le dernier lot qui restait, saveur citron, framboise, fraise et cerise. J’ai emmené fraise et cerise au boulot le lendemain pour mon déjeuner (je vous rassure je n’ai pas mangé que ça ^^), framboise sera pour mon déjeuner d’aujourd’hui (même si il est a DLC+1 il reste consommable) et hier soir j’ai fait un gâteau avec le yaourt saveur citron (j’aime pas les yaourts au citron).

Une recette simplissime et délicieuse!

  • 1 yaourt au citron
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 2 oeufs

Faire préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients dans l’ordre.
Beurrer ou huiler un moule à gâteau. Verser la pâte.
Enfourner pour une trentaine de minutes.

J’ai été très surprise du résultat, le gâteau était très léger et le goût citronné était très agréable!

2 réflexions sur “Gâteau au yaourt saveur citron

  1. Bonjour, il m’arrive de manger des yaourts avec plus d’une semaine (voire plus) après la date limite marqué sur le pot et je n’ai jamais été malade. Idem pour le reste de la famille. Du coup, quand il y a des promos, je peux me permettre d’en acheter beaucoup (une fois – 50% sur des Perles de lait dont la date était quasi le lendemain) car je sais que je ne risque rien. Bonne journée

    • Merci pour ce témoignage! En effet il y a une large marge entre la DLC officielle et la vraie date de péremption. Le tout est de se fier à ses sens pour juger de la fraîcheur du produit. Mais je préfère tout de même manger rapidement mes produits frais! Sauf les fromages 😉

Laisser un commentaire

