Pudding aux petits beurres et à la poire

Dernièrement j’ai lu Dépenser moins, consommer mieux de  Florence Le Bras, certes certains points du livre m’ont dérangé (j’en parlerais dans un prochain article) autant sa recette de pudding m’a inspiré. En effet, en rangeant mon placard de cuisine je suis tombée sur une boîtes de petits beurres. Ils étaient un peu rassis, du coup j’ai fait un pudding avec la recette du livre (bon d’accord j’ai fait quelques modifs).

  • 15/20 petits beurres
  • 10 cL de lait
  • 2 oeufs
  • 2 càs de sucre
  • 1 càs de cacao non sucré
  • 1 poire

Préchauffer le four à 180° (Thermostat 6).
Mixer les petits beurres, verser la poudre dans un saladier.
Ajouter les oeufs battus, le lait, le sucre et le cacao. Bien touiller pour obtenir un mélange homogène
Peler et couper la poire en dés, les ajouter à la préparation, mélanger.
Verser la préparation dans un moule beurrer ou huiler et enfourner pour 45 minutes de cuisson.

Je n’ai pas trouvé le gâteau extraordinaire, heureusement la poire le rendait moins sec. Une recette à améliorer donc 😉

Laisser un commentaire

