La cagette anti-gaspi #2

La semaine dernière je suis allée chercher ma cagette anti-gaspi au supermarché à côté de chez moi, en fait j’ai pris deux cagettes, mais pour les semaines à venir je vais me limiter à une seule!

DSCN4390[1]

Pour ma semaine, j’ai donc eu beaucoup de fruits et légumes (enfin surtout des légumes):

  • 5 fenouils
  • 1 kit à ratatouille (3 oignons, 3 tomates, 1 courgette, 1 aubergine, 2 poivrons)
  • 3 bananes
  • 1 barquette de tomates variées
  • 2 avocats
  • 1 barquette de framboises
  • 1 paquet de sucrines
  • 1 pomme
  • 1 poire
  • 1 botte de radis
  • 1 kiwi
  • 1 barquette de 500 gr de champignons de Paris
  • 1 énorme tomate (Marmande il me semble)

 

Voici ce que j’ai préparé:

  • Framboises: ont été mangé tel quel, c’était le goûter de l’ogre.
  • Champignons: il fallait qu’on finisse absolument un paquet de galettes bretonnes le mardi soir, j’ai donc fait revenir une partie des champignons dans une poêle, j’ai préparé une béchamel, j’ai nappé mes galettes de béchamel, de champignons et de fromage râpé, l’ogre a adoré. J’ai complété le repas avec une sucrine. Le reste des champignons a été mangé poêlé avec des pâtes et de la crème fraîche.
  • Kit à ratatouille: j’ai mis de côté les oignons du kit à ratatouille car j’en avais des frais à manger en priorité, j’ai laissé les tomates de côté aussi et j’ai mis la tomate Marmande (à laquelle il manquait un morceau) et une tomate Evergreen qui s’était bien abîmé dans la barquette de tomates, j’ai utilisé l’aubergine et la courgette du kit. J’ai cuisiné les poivrons à part pour l’ogre vu que je ne peux pas en manger. Avec un bol de riz et des œufs brouillés cela fait un plat complet. J’ai congelé une partie de la ratatouille, car cela faisait beaucoup!
  • Pomme et poire : j’ai pris la pomme et la poire de la cagette pour faire une compote, j’ai complété avec deux pommes qui traînaient dans le frigo ainsi qu’une vieille banane dont la peau était toute noire, mais la chair bien blanche.
  • Fenouils: tout simplement en gratin, avec un petit risotto en accompagnement
  • Avocats: en guacamole bien sûr, j’ai également utilisé deux tomates de la cagette (une du kit à ratatouille et la tomate Roma de la barquette de tomates)
  • Bananes: je les ais mangé tel quel, pour un ptit dej’ plein d’énergie il n’y a rien de mieux!
  • Tomate:  celles qui n’avaient pas été cuisiné ont été mangé en salade
  • Sucrine: j’ai du en jeté une sur les trois, elle était pourrie, les deux autres ont été mangé en salade ou en accompagnement
  • Kiwi: dégusté à la petite cuiller évidement!

 

 

Laisser un commentaire

