Je Range Ma Maison et Je M’organise/Sabine Polifonte-Ranguin

Une petite perle que j’ai trouvé en errant comme une âme désespérée dans le magasin de l’ogre. En quête du remède miracle contre le désordre qui règne à la maison.

Il s’agit d’un mini-livre de la collection Le Petit Livre de. Une collection où tous les livres sont à moins de 3€ (plutôt cool pour les petits budgets) et avec son format mini on peut emmener le livre partout. Le garder dans le sac à main en permanence pour se faire des piqûres de rappel en cas de besoin.

Le livre se divise en quatre chapitres S’organiser, Désencombrer, Ranger et Organiser son quotidien. Plus en bonus quelques challenge à réaliser à la fin du livre.

Dans chacun des chapitres, l’auteure explique pourquoi il faut s’organiser, désencombrer et ranger. Les bénéfices ne sont pas minimes, gain de temps, d’argent, moins de stress etc. Puis elle donne des astuces afin de mieux s’organiser, mieux désencombrer et mieux ranger.

Comme dans tous les livres sur le rangement, l’organisation, il y a certains points qui reviennent encore et toujours. Ce qui peut paraître redondant à ceux qui ont déjà lu ce type de livre. Mais je trouve que ce petit livre est tout de même très motivant.

Un petit livre à dévorer sans modération donc.

Laisser un commentaire

