Minsgame Septembre 2016 #1

Le Minsgame est un petit jeu/défi qui nous vient de l’autre côté de l’océan. Inscrit dans une démarche minimaliste, le Minsgame se déroule sur un mois. Chaque jour il suffit de se débarrasser (jeter, vendre, donner) d’un nombre d’objets correspondant au jour du mois. Donc le premier jour du mois, on se débarrasse d’un objet, le deuxième jour, de deux objets, le troisième jour de trois objets et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois. Donc pour un mois de 30 jours, cela fait 465 objets dont il faut se débarrasser au total. Cela peut sembler beaucoup, voir énorme. Mais en cherchant bien on arrive toujours à trouver un truc dont on ne veut plus chez soi!

J’ai décidé de faire le Minsgame de Septembre, ou plutôt entraîné dans le défi par une jeune femme que je connais d’un groupe dédié à la méthode KonMari qui a créée une page fb pour l’événement Minsgame. Nous sommes quelques dizaines à s’être lancés dans l’aventure. L’avantage du groupe c’est que l’on peut se soutenir et piocher aussi des idées sur les choses dont on peut se débarrasser.

Pour ma part, le défi a commencé sur les chapeau de roue, en effet pour le moment je ne me débarrasse pas d’objets, mais de lot d’objets (j’ai vraiment beaucoup à faire encore côté désencombrement). Je pense que je vais arrêter les lots si je veux tenir jusqu’à la fin du mois, mais cela fait plaisir de s’alléger un peu.

Bien sûr je fais ce défi en parallèle de la méthode KonMari. D’ailleurs en parlant de méthode, j’ai investi dans deux livres Le Petit Livre Je range ma maison et je m’organise (moins de 3€) et dans le le livre Le Rangement Pour Les Nuls (moins de 10€). J’ai dévoré le premier, je suis en train de lire le second et après j’attaquerais le nouveau livre de Marie Kondo L’étincelle du Bonheur. En espérant que toutes ces lectures soient constructives et m’aide à avoir un intérieur plus minimaliste et surtout rangé.

Rendez-vous à la fin de mois de septembre pour voir si j’ai réussi mon Minsgame!

Laisser un commentaire

