Objectifs 2017

Plus que quelques heures et on change d’année!

Avant de parler de nouvelle année et de nouvelles résolutions, je voudrais que l’on fasse le bilan de l’année 2016.

L’année 2016 a été marqué par de gros changements chez nous, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’avec l’ogre nous nous sommes pacsés en attendant de pouvoir organiser un mariage qui nous plairait à tous les deux. Une de mes sœurs s’est mariée et m’a fait l’honneur d’être son témoin et sa demoiselle d’honneur! C’est également l’année où je suis devenue Tata pour la première fois, une belle petite princesse qui se porte à merveille et dont je tiens encore à féliciter les heureux parents!

Côté animaux, pas de petits nouveaux, mais par contre deux sauvetages, le premier en début d’année, un frère et une sœur d’à peine 2 mois, laissés/abandonnés dehors, je les ais trouvé un matin de bonne heure complètement gelés, tentant désespérément de se réchauffer dans un rayon de soleil. J’ai cru qu’ils allaient mourir, mais après les avoir réchauffés ils ont retrouvé un peu de vigueur et ils ont été adopté par une ancienne collègue de travail et amie. Ils sont devenus grands (enfin adultes ^^) et sont très câlins. Je les revois régulièrement et c’est avec joie que je constate qu’ils sont très heureux chez mon amie. Le deuxième sauvetage date du 5 novembre. Alors que je rentrais chez moi après les courses j’ai entendu des pleurs de bébés. En cherchant la source je suis tombée sur deux petites crevettes trempées et grelottantes. Après discussion avec les voisins dont elles squattaient le jardin, je les ais embarqué, eux n’en voulaient pas et m’ont expliqué que tous les ans, des bébés chats atterrissaient chez eux… Je leur ais fait prendre un bain pour les laver et les réchauffer puis elles ont englouti de la pâté. Elles ne devaient rester que quelques heures chez nous le temps de leur trouver des maîtres et en fin de compte elles sont restées plus d’un mois! Nos trois chats n’étaient pas ravis de la présence des nouvelles venues, sauf peut être Nami nôtre plus jeune, qui jouait avec et leur faisait la toilette. Ces deux petites gourmandes avaient du caractère et nous avons hésité à les garder, mais nous n’avons pas la place dans notre logement. Heureusement une collègue de travail de l’ogre a craqué pour leur petites bouilles et les as adopté. Les princesses s’habituent tranquillement à leur nouvelle maison et à leur nouveau grand frère, un Akita qui s’est révélé être un vrai papa poule! Deux histoires qui finissent bien en fin de compte!!!

Côté ZD, écolo etc. Pas d’avancée majeure, j’ai tout mis entre parenthèse le temps de finir de désencombrer l’appart, même si j’essaye de faire des efforts au quotidien, il y a toujours une poubelle à sortir toutes les semaines!!

Bref, il s’est passé plein de choses cette année et je vais essayer de n’en garder que le meilleur! Pour ce qui est de 2017, je prévois 17 objectifs/résolutions!

1-Finir de désencombrer notre logement, malgré un session Marie Kondo (bon d’accord je suis pas aller au bout de la chose, mais je trouvais le tri trop sévère avec sa méthode) et un Minsgame, il reste encore beaucoup de travail à faire pour avoir un intérieur plus épuré.

2-Se remettre à la couture

3-Lire au moins 1 livre par semaine

4-Devenir une vraie FlyLady (article à venir)

5-Avoir une garde-robe de 100 pièces

6-Faire ses propres produits ménagers (j’ai commencé mais je ne fais pas tout)

7-Faire ses propres cosmétiques

8-Travailler mon anglais

9-Aller plus loin (beaucoup plus loin même) dans le Zéro Déchet (que j’ai mis entre parenthèse le temps du désencombrement)

10-M’accorder plus de temps pour prendre soin de moi

11-Me remettre au sport

12-Organiser  des sessions de ramassage de déchets dans la nature

13-Trouver un meilleur système pour faire les comptes

14-Manger d’avantage Bio

15-Se soigner naturellement (du moins pour les petits maux, je vais pas réparer une jambe cassée avec des cataplasmes au miel ^^)

16-Œuvrer d’avantage pour la défense des animaux

17-M’occuper d’avantage de mon blog (objectif 1 article par semaine)

Rendez-vous donc dans un an pour faire le bilan!!!!!!!!

Bonne Année et surtout Bonne Santé à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

