Go végé -Round 2-

Vous vous souvenez l’année dernière je vous avais annoncé que j’étais devenue végétarienne. Je ne le suis plus pour raison médicale.

Lorsque je suis devenue végétarienne, je travaillais alors dans l’administration, j’étais assise, ne bougeais pas beaucoup, le fait de devenir végétarienne à cette période n’a alors eu aucune incidence. Mais lorsque j’ai changé de travail et que je suis devenue serveuse/vendeuse (donc rester debout et courir partout), j’ai vu mon poids dégringoler, une fatigue immense me submerger, bref la cata. Après discussion avec mon médecin généraliste, je suis retournée à la viande. Au moins le temps que je reprenne des forces et que je ré-équilibre mon alimentation.

Je n’ai pas réussi à équilibrer mon alimentation lorsque je suis devenue végétarienne tout simplement parce que je n’ai pas pu manger autant de protéines végétales que j’aurais du, à cause de certaines intolérances alimentaires et aussi à cause de mon traitement anticoagulant dont les effets sont diminués par beaucoup d’aliments. Bref, je ne baisse pas les bras, le combat continue. Pour reprendre rapidement du poids, je me suis remise à manger de la viande, environ 3 fois par semaine. Maintenant que j’ai repris mon poids de forme, je vais tenter de réduire ma consommation de viande.

Cependant, même si j’arrive à nouveau à obtenir un équilibre alimentaire, je ne vais pas stopper la viande complètement. Je pense que je serais fléxitarienne, ou pour faire simple une végétarienne qui s’accorde de la viande ponctuellement. Histoire de ne pas faire ma pénible quand je suis invitée chez des amis et partager des moments plus conviviaux!

Laisser un commentaire

