Ongles au naturel

Voilà un mois que j’ai décidé de laisser mes ongles respirer.

Je m’étais déjà séparé de mes vernis bariolés pour avoir des mains plus naturelles, ne gardant que mes vernis durcisseurs, protecteurs transparents. Mais je me rendais compte que mes ongles se dédoublaient toujours, qu’ils étaient mous et surtout très cassants. Bref la cata. Sans compter le vernis qui s’écaillait en fin de semaine et qui donnait un aspect bizarre à mes ongles. Du coup début janvier, au moment fatidique de la manucure hebdomadaire, je me suis demandé si ces vernis durcisseurs/protecteurs étaient vraiment efficaces étant donné l’état de mes ongles. Et j’ai décidé de faire le test, une semaine sans rien. Et franchement, j’ai survécu, mes ongles ont survécu et n’étaient pas dans un état pire qu’avec le durcisseur. J’ai décidé de prolonger l’expérience pour le mois.

Au final, mes ongles se sont durcis, ils sont moins cassants, même si ils se dédoublent toujours (je pense que ce n’est qu’une affaire de temps, le temps d’avoir une repousse solide sur tout l’ongle). Pour les soins je me contente de les limer (lime en verre achetée en magasin bio dans l’optique ZD) 1 à 2 fois par semaine et de les huiler (il me reste une huile spéciale pour les ongles que mon ancienne prothésiste ongulaire m’avait vendue, cette huile agit sur les cuticules et nourrit l’ongle, quand mon flacon sera vide je testerais la recette de Béa Johnson ^^).

Pour les pieds me me contente de couper au coupe-ongle (trop long à la lime), je ne leur apporte aucun soin particulier car ils sont « beaux » et surtout très solides.

En conclusion un retour au naturel concluant!

Laisser un commentaire

