Specials/ Scott Westerfield

Aujourd’hui je vous présente un livre que j’avais acheté il y a quelques années lors d’un déstockage. Franchement je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Je l’avais commencé à l’époque mais il ne m’avait pas plu et je l’avais donc laissé de côté. Je l’ai ressorti du placard et je l’ai lu en entier. Et du coup, même si je ne suis pas franchement fan je ne regrette pas de l’avoir lu.

Il s’agit d’un livre de science-fiction dans la lignée de Divergente. Une autorité dirige d’une main de fer une ville, où la population est divisée en plusieurs groupes.

L’histoire est celle de Tally une jeune fille qui a su se faire remarquer et qui a grimpé l’échelle sociale, ainsi elle a pu bénéficié d’une opération qui l’a rendue Special, belle et cruelle à la fois. Elle fait désormais partie d’une sorte de police les Special Circumstance. Mais contrairement aux autres jeunes qui ont bénéficié de l’opération et rejoint les Specials, elle n’oublie pas ses anciens amis. Et lorsque les autorités vont lui demandé de détruire le mouvement rebelle auquel appartiennent ses anciens amis elle va devoir faire un choix.

Pour la petite histoire, les Specials sont des humains qui ont subi des opérations afin de les optimiser, squelette renforcé, puces électroniques etc. Ils ne sont plus vraiment humain en fin de compte, ils deviennent des machines et agissent comme tel. Pour le reste de la population, ils sont regroupés en fonction de leur capacités intellectuelles et physiques qui vont de pair. Si on arrive à monter l’échelle sociale on subira différents opérations pour nous rendre plus beau et plus intelligent.

Un livre à lire par curiosité donc…

Laisser un commentaire

